v>

Suture Absorbable en PDO (Polydioxanone)


Polydioxanone (PDO) est une suture stérile absorbable synthétique monofilamentaire composée de polydioxanone en polyester. La suture absorbable en PDO a été prouvée comme étant non-antigénique et non-pyrogénique.

Il existe deux caractéristiques principales des sutures absorbables en PDO, à savoir la rétention de la force de traction et, deuxièmement, le taux d'absorption. La suture absorbable en PDO est disponible teinte en violet dans des tailles allant de USP 9/0 à USP 2.

Caractéristiques :

  • Conformité aux exigences de la Pharmacopée Européenne (EP).
  • Incidence réduite d'infections et de traumatismes en raison de sa surface lisse.
  • Passage tissulaire en douceur.
  • Perte prévisible et résistance plus élevée par rapport au Catgut.


Indications :

Les sutures en PDO sont généralement préférées lorsque la combinaison d'une suture absorbable et d'un support de plaie plus long est souhaitée. Le PDO est généralement utilisé en chirurgie générale, y compris la chirurgie pédiatrique, la chirurgie ophtalmique, la chirurgie gastro-intestinale, la gynécologie, la chirurgie plastique, l'urologie et l'orthopédie.

Elles ne sont pas utilisées pour les tissus cardiovasculaires adultes, la neurologie et les dispositifs prothétiques.

Propriétés :

Les résultats d'études in vitro sur la suture en PDO indiquent que 70 % de sa résistance initiale persiste après 4 semaines et 50 % de sa résistance initiale persiste après 6 semaines.

La complète absorption de la suture en PDO prend 6 à 7 mois.



Suture Absorbable en PGCL (Polyglycolide-Co-Caprolactone)


La suture absorbable en Poliglecaprone 25 (PGCL) est une suture stérile synthétique monofilament composée d'un copolymère de polyglycolide et de caprolactone. La suture PGCL absorbable est disponible teintée et non teintée. La suture non teintée est de couleur beige. La suture PGCL est disponible teintée en violet dans les tailles suivantes : USP 5/0 à USP 2.

Avantages :

  • Résistance à la traction initiale élevée.
  • Manipulation facile.
  • Passage en douceur à travers les tissus.
  • Excellente capacité de nouage.

Indications :

Les sutures PGCL sont indiquées pour une utilisation en chirurgie générale. Elles conviennent pour le revêtement des tissus mous et pour la ligature, notamment en chirurgie plastique, gynécologique, gastro-intestinale ainsi qu'en urologie. Les sutures PGCL sont absorbables et doivent être utilisées lorsque un support de plaie à moyen terme est nécessaire. Elles ne sont pas destinées à être utilisées dans les tissus cardiovasculaires et neurologiques.

Propriétés :

Les sutures PGCL conservent 60 % de leur résistance à la traction dès la première semaine et 30 % dès la deuxième semaine. Ensuite, la dégradation par hydrolyse commence, où le copolymère se dégrade en acide glycolique, qui est absorbé par le corps entre 90 et 110 jours.

Fils de suture en catgut chromique



La suture chirurgicale en catgut (naturel et chromé) est une suture chirurgicale stérile absorbable composée de tissu conjonctif purifié (principalement de collagène) dérivé soit de la couche séreuse du bœuf (bovin) soit de la couche fibreuse sous-muqueuse de l'intestin du mouton (ovin).

Le Catgut Chromé est traité avec une solution de glycérine et de sel chromique pour retarder l'absorption.

  1. Caractéristiques :
  • Les sutures en catgut sont naturellement absorbables.
  • Les sutures en catgut chromé sont traitées avec du sel chromique et ont une couleur brune foncée.
  • Les sutures en catgut chromé sont disponibles de la taille USP 4 à la taille 7-0.
  • Les sutures en catgut sont fabriquées en fendant longitudinalement la sous-muqueuse intestinale de moutons et de chèvres, suivie d'un processus de torsion et de polissage, donnant aux sutures une finition pratiquement monofilament.
  • Les sutures en catgut chromé sont absorbées par un mécanisme hydrolytique enzymatique simple, et l'absorption n'est pas aussi prévisible que dans les sutures synthétiques. Les sutures en catgut ont tendance à être absorbées plus rapidement dans les tissus infectés.
  • Les sutures en catgut chromé conservent environ 50 % de la résistance à la traction initiale après 21 à 28 jours d'implantation, et la suture est essentiellement absorbée dans les 90 jours.
  1. Avantages :
  • Les sutures en catgut chromé passent à travers les tissus en douceur et présentent également une bonne sécurité de nœud.
  • Les sutures en catgut chromé ont une excellente résistance à la traction et une excellente résistance à l'attachement de l'aiguille.
  • Les sutures en catgut chromé sont disponibles avec des aiguilles en acier allié de série 300 pour une résistance, une netteté et une performance supérieures.
  • Le catgut chromé est disponible à des prix très économiques.

Fils de suture en catgut



La suture en catgut simple est une suture stérile absorbable monofilamentaire. La couleur de la suture chirurgicale en catgut simple est jaune, et la taille varie de USP 7/0 à 4.

Le catgut simple est fabriqué à partir de tissu conjonctif (principalement du collagène) provenant de la couche séreuse du bétail ou de la couche fibreuse sous-muqueuse de l'intestin du mouton. Le catgut simple est conditionné avec une solution contenant de l'isopropanol, de l'eau, du benzoate de sodium et du diéthylaminoéthanol. Stérilisation par rayons gamma. Sa validité est de cinq ans.


Profil du produit :

  • Couleur : Jaune
  • Composition : Tissu conjonctif purifié
  • Taille : USP 7/0 - USP 4
  • Type d'absorption : Protéolyse
  • Stérilisation : Rayonnement gamma
  • Absorption : 60 à 70 jours



Suture Absorbable en PGLA (Polyglycolide-Co-Lactide)


Description :

Le polyglactin (PGLA) est une suture synthétique stérile absorbable, multifilamentaire composée de polyglactine 910 glycoside et de lactide dérivé des acides glycolique et lactique. Elle est revêtue d'un mélange de copolymère de caprolactone/glycolide et de stéaroyl lactylate de calcium.

Les sutures PGLA sont disponibles en couleur violette et non teintée dans des tailles allant de USP 8/0 à USP 2.

Les sutures PGLA sont revêtues de polycaprolactone et de stéarate de calcium.

Caractéristiques :

  • Résistance élevée à la traction.
  • Excellentes caractéristiques de manipulation et de nouage.
  • Passage en douceur à travers les tissus.
  • Facilité de nouage et d'attache.
  • Excellente sécurité de nouage.
  • Absorption fiable.

Indications :

Les sutures absorbables en PGLA sont indiquées pour une utilisation en chirurgie générale. Elles conviennent au revêtement des tissus mous et à la ligature, y compris dans les procédures ophtalmiques, mais ne doivent pas être utilisées dans les tissus cardiovasculaires et nerveux. Elles sont également applicables en gynécologie, chirurgie pédiatrique, chirurgie gastro-intestinale et en odontologie. Les sutures PGLA sont absorbables et ne doivent pas être utilisées lorsque un support de suture à long terme est nécessaire.

Propriétés :

Les sutures absorbables en PGLA conservent 70 % de leur résistance à la traction dès la première semaine et 50 % dès la troisième semaine. Ensuite, la dégradation par hydrolyse commence, où le polymère se dégrade en acide glycolique, qui est totalement absorbé par le corps entre 56 et 70 jours.

Stérilisation :

Oxyde d'éthylène.


Fils de suture en PGA


L'acide polyglycolique (PGA) est une suture synthétique stérile absorbable, multifilamentaire composée d'acide glycolique. Les sutures sont tressées et revêtues d'un mélange de polycaprolate, copolymère de caprolactone et de glycolide, ainsi que de stéarate de calcium.

La couleur de la suture absorbable en PGA est violette ou non teintée. La taille varie de USP 8/0 à USP 4.


Caractéristiques :

La suture absorbable est largement utilisée en chirurgie, car elle peut être absorbée, évitant ainsi la nécessité de retirer la suture et d'éviter une douleur secondaire. La suture absorbable PAG présente les caractéristiques évidentes suivantes :

  1. Résistance initiale élevée à la traction
  2. Excellente capacité de nouage
  3. Maintien exceptionnel pendant la période critique de la plaie
  4. Absorption fiable
  5. Facile à manipuler
  6. Maintien sécurisé du nœud
  7. Surface lisse, glisse en douceur à travers les tissus

Indications :

Les sutures absorbables en PGA sont indiquées pour une utilisation en chirurgie générale. Elles conviennent au revêtement des tissus mous, à la ligature et également pour une utilisation dans les procédures ophtalmiques, mais ne conviennent pas pour une utilisation dans les tissus cardiovasculaires et nerveux. Elles sont également applicables en gynécologie, chirurgie pédiatrique, chirurgie gastro-intestinale et en odontologie. Les sutures chirurgicales en PGA sont absorbables et ne conviennent pas aux parties nécessitant un soutien de suture pendant une période trop longue.

Propriétés :

Les sutures absorbables en PGA ont une résistance initiale élevée qui est maintenue jusqu'à 28 jours. Elles conservent 70% de leur résistance à la traction à la 2e semaine et 50% à la 3e semaine. Ensuite, l'absorption par hydrolyse commence, où le polymère se dégrade en acide glycolique, qui est totalement absorbé par le corps entre 60 et 90 jours.

Stérilisation :

Oxyde d'éthylène.

Share by: